Conditions générales de vente

1 – CONDITIONS PRÉALABLES À L’INSCRIPTION

Nos activités sont ouvertes à tous, sous réserve de répondre aux conditions suivantes :

  • Savoir nager et pouvoir s’immerger sans problème (pour la pratique du canyoning).
  • Ne pas faire faire l’objet d’une contre-indication médicale à la pratique de l’activité choisie (problème cardiaque, blessure récente, handicape chronique ou passager…). A noter :
    1. Certains handicapes ou problèmes physiques ne sont pas systématiquement incompatibles avec la pratique des activités proposées, mais il est indispensable d’en informer WESH CANYON au moment de l’inscription. En effet, l’équipe de WESH CANYON haite rendre ses activités accessibles au plus grand nombre et fera son possible pour trouver une solution adaptée dans ces situations particulières.
    2. Si vous faites l’objet d’un traitement médical particulier (ventoline, allergie, insuline…) vous devez impérativement vous munir de vos médicaments lors de l’activité, et en informer votre moniteur avant le début de celle-ci.
  • Etre en pleine possession de ses moyens au moment du déroulement de l’activité (ne pas être en état d’ébriété, sous l’emprise stupéfiants, en état de fatigue extrême…)
  • Les mineurs de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte référent. A noter :
    1. Les mineurs de plus de 12 ans pourront être non-accompagnés, dans ce cas, un adulte référent devra au préalable signer une autorisation parentale, et en informer WESH CANYON au moment de l’inscription. Gardez à l’esprit que les activités proposées se déroulent dans un milieu qui n’est (en général) pas familier aux enfants, il est donc nécessaire que vous leur expliquiez le déroulement de l’activité, et que vous soyez présents au moment des présentations avec son moniteur, afin de les rassurer au maximum. Enfin, il est préférable que les enfants non-accompagnés soient habitués à pratiquer seuls des activités, et il est indispensable de ne pas les y contraindre.
  • S’assurer que TOUS les participants soient munis du matériel requis nécessaire (voir plus bas « matériel que vous devez prévoir »). A noter :
    1. Si certains participants ne possède pas le matériel requis, vous devez en informer WESH CANYON au plus tard la veille de l’activité, afin de trouver une solution, et si possible, de vous prêter ce dit matériel.
  • Etre attentif et respecter les consignes de sécurité énoncées par votre guide, avant, pendant et après le déroulement de l’activité.

2 – MODALITÉS DE RÉSERVATION

Quel que soit la ou les activité(s) choisie(s), vous devez impérativement, au préalable, vous être inscrits sur les plannings de WESH CANYON.

POUR VOUS INSCRIRE SUR LES PLANNINGS DE O’LIMPIDE, VOUS DEVEZ NOUS JOINDRE PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL AFIN DE :

  • Choisir ou confirmer ensemble l’activité, en adéquation avec votre niveau de pratique, votre condition physique, les conditions (et/ou niveaux d’eau) dans le(s) parcours, et bien sûr vos envies.
  • Vérifier les disponibilités sur nos plannings (tous les parcours ne sont pas organisés tous les jours, et nous sommes systématiquement limités par un nombre maximum de participants par moniteurs).
  • Nous communiquer vos coordonnées (nom, numéros de téléphone, adresse e-mail), afin de pouvoir vous joindre.

UNE FOIS INSCRITS SUR LES PLANNINGS DE WESH CANYON, AFIN DE CONFIRMER VOTRE RÉSERVATION, NOUS VOUS DEMANDERONS :

  • Un acompte de 30% du tarif global, par chèque ou virement bancaire.
  • Les mensurations (hauteurs, poids et pointure) de chaque participant, afin de prévoir le matériel adapté.
  • L’endroit précis du quel vous arriverez, afin de vous envoyer un itinéraire pour nous rejoindre sur lieu de rendez-vous.

Nous vous contactons systématiquement la veille de l’activité afin de faire un dernier point ensemble. Nous vous communiquerons à ce moment-là le numéro de téléphone de votre guide, afin d’avoir un contact en cas de besoin (problème sur le trajet, questions de dernière minute…).

3 – RÉSERVATION DE GROUPE

La personne référente du groupe est celle qui a procédé à l’inscription (nom et coordonnées communiqués à WESH CANYON).

Cette personne s’engage à communiquer toutes les informations transmises par WESH CANYON, au reste du groupe :

  • Conditions préalables à l’inscription
  • Date, heure et lieu de rendez-vous
  • Itinéraire pour nous rejoindre au lieu de rendez-vous
  • Détails et conditions requises relatives au choix du parcours A noter :
    1. Gardez en tête que notre but est que TOUT LE MONDE passe une bonne journée. Pour cela, CHAQUE participants doit être informé du (ou des) parcours choisi(s) et des conditions requises pour y participer (conditions physiques, niveaux de pratique, obstacles obligatoires…). Si UNE SEULE personne ne répond pas à ces exigences, vous risquez de compromettre la sécurité de celle-ci et celle du reste du groupe. Il est donc de votre devoir d’informer TOUS les participants de ces dites conditions. Cas particulier : Pour un évènement surprise (anniversaire, enterrement de vie de garçon/jeune fille…), dans le cas où un des participant n’est pas informé du déroulement de la sortie, veuillez nous en informer.

4 – MATÉRIEL

Matériel inclus dans la prestation :

Matériel de qualité aux normes CE, répondant aux exigences des E.P.I. (Equipement de Protection Individuel).

Canyoning :

  • Combinaison et chaussettes néoprènes adaptées à chaque morphologie.
  • Casque
  • Baudrier équipé de doubles longes et descendeur
  • Sac à dos et bidon étanche (pour les parcours à la journée complète uniquement)
  • Chaussures adaptées a l’activité

Matériel que vous devez prévoir :

Canyoning :

  • Vous POUVEZ amener votre propres chaussures de sport type running (chaussures fermées, semelle rigide et adhérente). A noter :
    1. De bonnes chaussures sont indispensables à votre sécurité !! Les « chaussures » style sandales, ou spécialement faites pour aller dans l’eau, ne sont pas adaptées à la pratique du canyoning. Le jour de l’activité, si le guide estime que vos chaussures remettent en cause votre sécurité, et qu’il ne peut vous prêter une paire adaptée, il se réserve le droit de vous fournir une paire de chaussures.
  • Maillot de bain (bikini, mono-pièce, short ou sous-vêtement…aucune restriction).
  • Tenue de sport (pour certains parcours uniquement)
  • Bouteille d’eau
  • Pique-nique (pour les parcours à la journée complète uniquement)

5 – ANNULATION, MODIFICATIONS ET RESPECT DU PROGRAMME ÉTABLI

VOUS CONCERNANT :

Annulation :

Selon le nombre de personnes, l’activité, et la période, toute annulation de réservation de votre part entrainera :

  1. Plus de 20 jours avant la date de la sortie : remboursement de votre acompte à 100%
  2. Entre 20 et 8 jours avant la date de la sortie : remboursement partiel de votre acompte
  3. Moins de 8 jours avant la sortie : aucun remboursement de votre acompte (sauf cas très particuliers)

Modifications :

Modification du choix et/ou de la date de l’activité :

En fonction de la période et de la disponibilité sur nos plannings, nous évaluerons ensemble les conséquences de ces dites modifications.

Modifications du nombre de participants :

  1. Si vous êtes plus nombreux que prévus, vous devez obligatoirement nous consulter au préalable afin de vérifier la disponibilité sur nos plannings
  2. Si vous êtes moins nombreux que prévus, vous devez nous en informer le plus tôt possible. Au-delà de 5 jours avant la date de l’activité (sauf cas particuliers), toutes les places réservées sont dues.

Respect du programme établi :

Une heure et un lieu de rendez-vous précis vous sont systématiquement communiqués. Vous devez impérativement suivre les instructions qui vous ont été communiquées par mail et/ou par téléphone, afin de respecter ces horaires et lieux de rendez-vous.

Pour le respect du reste du groupe, et afin de ne pas perturber le programme des autres compagnies présentes, nous tolérons un retard de 15 minutes maximum. Au-delà de 15 minutes de retard, le guide et le reste du groupe démarrera l’activité sans vous, et aucun remboursement de sera effectué (même partiel).

Il est donc important de prendre vos dispositions pour être à l’heure et au bon endroit. 

CONCERNANT WESH CANYON :

Toute activité, réservation et paiement de WESH CANYON passe a travers et sous la responsabilité de Maël Loizance, diplôme d’état Escalade et diplôme d’état Canyonisme. Vous pouvez trouver plus d’info sur www.escalade-canyon.com 

Annulation :

Il est difficile voire impossible de connaître avec certitudes la météo ainsi que les conditions et/ou niveaux d’eau dans les parcours à l’avance. C’est pourquoi, si votre guide considère que les conditions ne sont pas réunies pour assurer la sécurité des participants, WESH CANYON se réserve le droit d’annuler la sortie, même à la dernière minute.

Dans ce cas précis, votre acompte vous sera remboursé à 100%, et aucun dédommagement supplémentaire ne sera exigible.

A noter :

La veille de l’activité, lors de notre dernier contact téléphonique, nous vous donnons toutes les informations en notre possession. Si la décision est prise de maintenir la sortie, et que pour les raisons citées plus haut, la sortie s’annule finalement à la dernière minutes, nous en somme d’avance désolés, mais gardez en tête que votre sécurité est notre priorité.

Modifications / Respect du programme établi :

Plusieurs paramètres peuvent entraîner certaines modifications :

  1. Condition météo et/ou niveau d’eau dans les parcours : Si votre guide considère que les conditions ne sont pas réunies pour assurer la sécurité des participants, il se réserve le droit de modifier le programme préalablement établi (parcours différent, horaires différents…).
    Dans ce cas précis, vous serez préalablement consultés, et vous aurez le choix d’accepter ou non ces dits changements. Dans le cas où ces modifications vous conviennent, la différence éventuelle sur le tarif du parcours vous sera remboursée, et aucun dédommagement supplémentaire ne sera exigible.
    Dans le cas où ces modifications ne vous conviennent pas, l’acompte versé vous sera remboursé à 100%.
  2. Affluence sur les parcours : Nous avons un horaire précis à respecter afin de limiter l’affluence dans les parcours. En haut saison, et afin de vous garantir une prestation de qualité, il est exceptionnellement possible que l’horaire de rendez-vous soit légèrement modifié. Dans ce cas, vous en serez informé le plus tôt possible, et aucun remboursement (sauf cas très particuliers) ou dédommagement ne sera exigible.
  3. Conditions préalables à l’inscription non respectées (de votre part) : Si votre guide estime, que pour des raisons de sécurité, un ou plusieurs participants ne remplis pas ces dites conditions, il se réserve le droit de modifier le programme préalablement établi (notamment sur le choix du parcours).
    Dans ce cas, aucun remboursement ou dédommagement n’est exigible.

6 – VOL ET DÉGRADATIONS

WESH CANYON décline toutes responsabilité en cas de perte/vol/dégradations de vos biens personnelles, avant, pendant ou après l’activité.

7 – DIPLÔMES

WESH CANYON s’engage au nom de tous ses moniteurs et assure que ces derniers possèdent les diplômes requis pour encadrer l’activité proposé. 

Il est possible que vous soyez encadrés par un moniteur stagiaire du CREPS Montpellier, perfectionnement sportive mention CANYONISME, ayant la prégorative d’encadrer en autonomie, ceci sous la responsabilité d’un moniteur diplômé.

A noter : Sur simple demande de votre part, nous nous engageons à vous fournir, au moment de l’inscription, la preuve de ces dits diplômes.

8 – ASSURANCES

Tous nos moniteurs disposent d’une Assurance individuelles en Responsabilité Civile Professionnelle. Il est cependant vivement recommandé que CHAQUE participant dispose d’une Assurance individuelle, afin d’être couvert en cas d’accident dans les cas suivants :

  • Accidents ou incidents n’ayant pas de rapport direct avec l’activité
    Exemple : accident de la route, dommages (corporels ou matériels) occasionnés sur autrui…
  • Accidents ou incidents ne relevant pas d’une faute professionnelle ou d’une défaillance de matériel
    Exemple : Entorse de la cheville pendant l’activité, mauvaise réception lors d’un saut ou toboggans alors que le guide a clairement énoncé les consignes de sécurité…
    A noter : Sur simple demande de votre part, nous nous engageons à vous fournir, au moment de l’inscription, une attestation d’assurance en cours de validité.

1 – CONDITIONS PRÉALABLES À L’INSCRIPTION

Nos activités sont ouvertes à tous, sous réserve de répondre aux conditions suivantes :

  • Savoir nager et pouvoir s’immerger sans problème (pour la pratique du canyoning).
  • Ne pas faire faire l’objet d’une contre-indication médicale à la pratique de l’activité choisie (problème cardiaque, blessure récente, handicape chronique ou passager…). A noter :
    1. Certains handicapes ou problèmes physiques ne sont pas systématiquement incompatibles avec la pratique des activités proposées, mais il est indispensable d’en informer WESH CANYON au moment de l’inscription. En effet, l’équipe de WESH CANYON haite rendre ses activités accessibles au plus grand nombre et fera son possible pour trouver une solution adaptée dans ces situations particulières.
    2. Si vous faites l’objet d’un traitement médical particulier (ventoline, allergie, insuline…) vous devez impérativement vous munir de vos médicaments lors de l’activité, et en informer votre moniteur avant le début de celle-ci.
  • Etre en pleine possession de ses moyens au moment du déroulement de l’activité (ne pas être en état d’ébriété, sous l’emprise stupéfiants, en état de fatigue extrême…)
  • Les mineurs de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte référent. A noter :
    1. Les mineurs de plus de 12 ans pourront être non-accompagnés, dans ce cas, un adulte référent devra au préalable signer une autorisation parentale, et en informer WESH CANYON au moment de l’inscription. Gardez à l’esprit que les activités proposées se déroulent dans un milieu qui n’est (en général) pas familier aux enfants, il est donc nécessaire que vous leur expliquiez le déroulement de l’activité, et que vous soyez présents au moment des présentations avec son moniteur, afin de les rassurer au maximum. Enfin, il est préférable que les enfants non-accompagnés soient habitués à pratiquer seuls des activités, et il est indispensable de ne pas les y contraindre.
  • S’assurer que TOUS les participants soient munis du matériel requis nécessaire (voir plus bas « matériel que vous devez prévoir »). A noter :
    1. Si certains participants ne possède pas le matériel requis, vous devez en informer WESH CANYON au plus tard la veille de l’activité, afin de trouver une solution, et si possible, de vous prêter ce dit matériel.
  • Etre attentif et respecter les consignes de sécurité énoncées par votre guide, avant, pendant et après le déroulement de l’activité.

2 – MODALITÉS DE RÉSERVATION

Quel que soit la ou les activité(s) choisie(s), vous devez impérativement, au préalable, vous être inscrits sur les plannings de WESH CANYON.

POUR VOUS INSCRIRE SUR LES PLANNINGS DE O’LIMPIDE, VOUS DEVEZ NOUS JOINDRE PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL AFIN DE :

  • Choisir ou confirmer ensemble l’activité, en adéquation avec votre niveau de pratique, votre condition physique, les conditions (et/ou niveaux d’eau) dans le(s) parcours, et bien sûr vos envies.
  • Vérifier les disponibilités sur nos plannings (tous les parcours ne sont pas organisés tous les jours, et nous sommes systématiquement limités par un nombre maximum de participants par moniteurs).
  • Nous communiquer vos coordonnées (nom, numéros de téléphone, adresse e-mail), afin de pouvoir vous joindre.

UNE FOIS INSCRITS SUR LES PLANNINGS DE WESH CANYON, AFIN DE CONFIRMER VOTRE RÉSERVATION, NOUS VOUS DEMANDERONS :

  • Un acompte de 30% du tarif global, par chèque ou virement bancaire.
  • Les mensurations (hauteurs, poids et pointure) de chaque participant, afin de prévoir le matériel adapté.
  • L’endroit précis du quel vous arriverez, afin de vous envoyer un itinéraire pour nous rejoindre sur lieu de rendez-vous.

Nous vous contactons systématiquement la veille de l’activité afin de faire un dernier point ensemble. Nous vous communiquerons à ce moment-là le numéro de téléphone de votre guide, afin d’avoir un contact en cas de besoin (problème sur le trajet, questions de dernière minute…).

3 – RÉSERVATION DE GROUPE

La personne référente du groupe est celle qui a procédé à l’inscription (nom et coordonnées communiqués à WESH CANYON).

Cette personne s’engage à communiquer toutes les informations transmises par WESH CANYON, au reste du groupe :

  • Conditions préalables à l’inscription
  • Date, heure et lieu de rendez-vous
  • Itinéraire pour nous rejoindre au lieu de rendez-vous
  • Détails et conditions requises relatives au choix du parcours A noter :
    1. Gardez en tête que notre but est que TOUT LE MONDE passe une bonne journée. Pour cela, CHAQUE participants doit être informé du (ou des) parcours choisi(s) et des conditions requises pour y participer (conditions physiques, niveaux de pratique, obstacles obligatoires…). Si UNE SEULE personne ne répond pas à ces exigences, vous risquez de compromettre la sécurité de celle-ci et celle du reste du groupe. Il est donc de votre devoir d’informer TOUS les participants de ces dites conditions. Cas particulier : Pour un évènement surprise (anniversaire, enterrement de vie de garçon/jeune fille…), dans le cas où un des participant n’est pas informé du déroulement de la sortie, veuillez nous en informer.

4 – MATÉRIEL

Matériel inclus dans la prestation :

Matériel de qualité aux normes CE, répondant aux exigences des E.P.I. (Equipement de Protection Individuel).

Canyoning :

  • Combinaison et chaussettes néoprènes adaptées à chaque morphologie.
  • Casque
  • Baudrier équipé de doubles longes et descendeur
  • Sac à dos et bidon étanche (pour les parcours à la journée complète uniquement)
  • Chaussures adaptées a l’activité

Matériel que vous devez prévoir :

Canyoning :

  • Vous POUVEZ amener votre propres chaussures de sport type running (chaussures fermées, semelle rigide et adhérente). A noter :
    1. De bonnes chaussures sont indispensables à votre sécurité !! Les « chaussures » style sandales, ou spécialement faites pour aller dans l’eau, ne sont pas adaptées à la pratique du canyoning. Le jour de l’activité, si le guide estime que vos chaussures remettent en cause votre sécurité, et qu’il ne peut vous prêter une paire adaptée, il se réserve le droit de vous fournir une paire de chaussures.
  • Maillot de bain (bikini, mono-pièce, short ou sous-vêtement…aucune restriction).
  • Tenue de sport (pour certains parcours uniquement)
  • Bouteille d’eau
  • Pique-nique (pour les parcours à la journée complète uniquement)

5 – ANNULATION, MODIFICATIONS ET RESPECT DU PROGRAMME ÉTABLI

VOUS CONCERNANT :

Annulation :

Selon le nombre de personnes, l’activité, et la période, toute annulation de réservation de votre part entrainera :

  1. Plus de 20 jours avant la date de la sortie : remboursement de votre acompte à 100%
  2. Entre 20 et 8 jours avant la date de la sortie : remboursement partiel de votre acompte
  3. Moins de 8 jours avant la sortie : aucun remboursement de votre acompte (sauf cas très particuliers)

Modifications :

Modification du choix et/ou de la date de l’activité :

En fonction de la période et de la disponibilité sur nos plannings, nous évaluerons ensemble les conséquences de ces dites modifications.

Modifications du nombre de participants :

  1. Si vous êtes plus nombreux que prévus, vous devez obligatoirement nous consulter au préalable afin de vérifier la disponibilité sur nos plannings
  2. Si vous êtes moins nombreux que prévus, vous devez nous en informer le plus tôt possible. Au-delà de 5 jours avant la date de l’activité (sauf cas particuliers), toutes les places réservées sont dues.

Respect du programme établi :

Une heure et un lieu de rendez-vous précis vous sont systématiquement communiqués. Vous devez impérativement suivre les instructions qui vous ont été communiquées par mail et/ou par téléphone, afin de respecter ces horaires et lieux de rendez-vous.

Pour le respect du reste du groupe, et afin de ne pas perturber le programme des autres compagnies présentes, nous tolérons un retard de 15 minutes maximum. Au-delà de 15 minutes de retard, le guide et le reste du groupe démarrera l’activité sans vous, et aucun remboursement de sera effectué (même partiel).

Il est donc important de prendre vos dispositions pour être à l’heure et au bon endroit. 

CONCERNANT WESH CANYON :

Toute activité de WESH CANYON passe a travers et sous la responsabilité de Maël Loisance, Diplôme d’état Escalade et DE Canyonisme. Vous pouvez trouver plus d’info sur          www.escalade-canyon.com 

Annulation :

Il est difficile voire impossible de connaître avec certitudes la météo ainsi que les conditions et/ou niveaux d’eau dans les parcours à l’avance. C’est pourquoi, si votre guide considère que les conditions ne sont pas réunies pour assurer la sécurité des participants, WESH CANYON se réserve le droit d’annuler la sortie, même à la dernière minute.

Dans ce cas précis, votre acompte vous sera remboursé à 100%, et aucun dédommagement supplémentaire ne sera exigible.

A noter :

La veille de l’activité, lors de notre dernier contact téléphonique, nous vous donnons toutes les informations en notre possession. Si la décision est prise de maintenir la sortie, et que pour les raisons citées plus haut, la sortie s’annule finalement à la dernière minutes, nous en somme d’avance désolés, mais gardez en tête que votre sécurité est notre priorité.

Modifications / Respect du programme établi :

Plusieurs paramètres peuvent entraîner certaines modifications :

  1. Condition météo et/ou niveau d’eau dans les parcours : Si votre guide considère que les conditions ne sont pas réunies pour assurer la sécurité des participants, il se réserve le droit de modifier le programme préalablement établi (parcours différent, horaires différents…).
    Dans ce cas précis, vous serez préalablement consultés, et vous aurez le choix d’accepter ou non ces dits changements. Dans le cas où ces modifications vous conviennent, la différence éventuelle sur le tarif du parcours vous sera remboursée, et aucun dédommagement supplémentaire ne sera exigible.
    Dans le cas où ces modifications ne vous conviennent pas, l’acompte versé vous sera remboursé à 100%.
  2. Affluence sur les parcours : Nous avons un horaire précis à respecter afin de limiter l’affluence dans les parcours. En haut saison, et afin de vous garantir une prestation de qualité, il est exceptionnellement possible que l’horaire de rendez-vous soit légèrement modifié. Dans ce cas, vous en serez informé le plus tôt possible, et aucun remboursement (sauf cas très particuliers) ou dédommagement ne sera exigible.
  3. Conditions préalables à l’inscription non respectées (de votre part) : Si votre guide estime, que pour des raisons de sécurité, un ou plusieurs participants ne remplis pas ces dites conditions, il se réserve le droit de modifier le programme préalablement établi (notamment sur le choix du parcours).
    Dans ce cas, aucun remboursement ou dédommagement n’est exigible.

6 – VOL ET DÉGRADATIONS

WESH CANYON décline toutes responsabilité en cas de perte/vol/dégradations de vos biens personnelles, avant, pendant ou après l’activité.

7 – DIPLÔMES

WESH CANYON s’engage au nom de tous ses moniteurs et assure que ces derniers possèdent les diplômes requis pour encadrer l’activité proposé. 

Il est possible que vous serrez encadrées par un moniteur stagiaire du CREPS Montpellier, perfectionnement sportive mention CANYONISME avec un pregorative d’encadrer en autonomie, ceci sous la responsabilité d’un moniteur diplômé.

A noter : Sur simple demande de votre part, nous nous engageons à vous fournir, au moment de l’inscription, la preuve de ces dits diplômes.

8 – ASSURANCES

Tous nos moniteurs disposent d’une Assurance individuelles en Responsabilité Civile Professionnelle. Il est cependant vivement recommandé que CHAQUE participant dispose d’une Assurance individuelle, afin d’être couvert en cas d’accident dans les cas suivants :

  • Accidents ou incidents n’ayant pas de rapport direct avec l’activité
    Exemple : accident de la route, dommages (corporels ou matériels) occasionnés sur autrui…
  • Accidents ou incidents ne relevant pas d’une faute professionnelle ou d’une défaillance de matériel
    Exemple : Entorse de la cheville pendant l’activité, mauvaise réception lors d’un saut ou toboggans alors que le guide a clairement énoncé les consignes de sécurité…
    A noter : Sur simple demande de votre part, nous nous engageons à vous fournir, au moment de l’inscription, une attestation d’assurance en cours de validité.